Le présent ordre de service ("OS") fait partie intégrante et essentielle des conditions générales publiées pour les services de Swizzonic SA ("CG"). (https://www.swizzonic.ch/company/legal/conditions-general/?lang=fr) ("T&C"). Les CG et la présente SA contiennent les conditions de la fourniture de services de serveurs virtuels par Swizzonic SA. ("Swizzonic") au Client. Les termes utilisés dans la présente SA ont la même signification que celle définie dans les CG. L'offre commerciale de services VPS Cloud et VPS, publiée en ligne sur le site Internet de Swizzonic, fait partie intégrante des CG.
1 - Définition
Matériel : l'ordinateur (ou les ordinateurs) sur lequel le client est hébergé ;
Machine virtuelle ou serveur virtuel : une partition de l'ensemble du serveur dédiée au client, qui peut la gérer comme un serveur autonome.
Logiciel : système de virtualisation, système d'exploitation (Linux ou Windows) et logiciels supplémentaires installés sur l'ordinateur en fonction de l'offre achetée.
Nétiquette : ensemble de règles qui, bien que n'étant pas imposées par des organisations gouvernementales ou un État, régissent le comportement sur Internet, car elles sont partagées par un grand nombre d'internautes ;
Opérations à distance : Opérations effectuées à partir d'un poste de travail séparé de la console du système. L'accès au serveur se fait généralement via une connexion Internet.
2 - Description du système de serveur virtuel
Le système de serveur virtuel consiste en la mise à disposition par Swizzonic des services suivants au Client : - service d'hébergement, - installation initiale de la dernière version stable et patchée du système d'exploitation, - installation initiale de logiciels supplémentaires conformément à l'offre, - connexion de l'ordinateur à Internet, - bande passante Internet, - support système de base uniquement en ce qui concerne le système d'exploitation, comme indiqué dans l'offre. Les serveurs Swizzonic sont loués au client, ils sont situés dans l'UE dans le centre de données TransIP (une entreprise team.blue) ("TransIP").
Les données personnelles et les contenus introduits par le client dans le serveur sont traités exclusivement pour le service offert par TransIP et pour toute la durée du service. Le service de serveur virtuel est offert au moyen de différentes solutions et avec des caractéristiques qui sont régulièrement mises à jour sur le site web de Swizzonic avec les prix correspondants.
Swizzonic attire l'attention du Client sur le fait qu'il n'est pas possible d'activer simultanément les systèmes d'exploitation Linux et Windows sur le même serveur. Le choix du système d'exploitation (par ex. Linux ou Windows) incombe exclusivement au client, qui en assume la responsabilité. Sur demande du client, Swizzonic peut restaurer le système de base sur l'ordinateur pendant la durée de validité de cette OS, les frais correspondants étant à la charge du client. Swizzonic réactivera un nouveau système de base, en supprimant toutes les données présentes sur l'appareil au moment de la demande. Dans ce cas, et à l'exclusion de toute responsabilité de Swizzonic, il est recommandé au client de faire un back-up des données avant de faire une telle demande.
3 - Conditions du système de serveur virtuel
HÉBERGEMENT : Le service d'hébergement consiste en l'hébergement du matériel contenant les serveurs virtuels au sein de la ferme de serveurs TransIP. En tout état de cause, Swizzonic se réserve le droit, après notification écrite préalable aux clients hébergés, de déplacer les actifs du lieu d'installation susmentionné vers un autre qu'elle jugera plus approprié, si ce déplacement a un impact sur la fonctionnalité du service. Les caractéristiques du service et les modalités de fourniture et d'utilisation du service par le client sont indiquées dans l'offre. Le client ne peut utiliser le logiciel que par accès à distance. Swizzonic met à disposition du Client des codes d'accès au niveau administrateur, pour lesquels Swizzonic garantit au Client une confidentialité maximale. Le client est toutefois tenu de modifier les mots de passe lors de la première connexion au système et de les conserver de manière strictement confidentielle. Il est donc responsable de tous les dommages subis par lui-même, par Swizzonic ou par d'autres clients hébergés sur le même serveur, du fait que les mots de passe susmentionnés sont connus de tiers suite à un comportement négligent du client.
Le client n'est pas autorisé à accéder à la ferme de serveurs. Swizzonic se réserve le droit de suspendre le service de serveur virtuel du client à tout moment si le client cause des dommages à Swizzonic ou à d'autres clients.
MATÉRIEL : Le matériel sur lequel le serveur virtuel du client est hébergé bénéficie du support technique des fabricants, selon les conditions des fabricants eux-mêmes. Swizzonic ne doit aucun autre support. Il n'est pas possible d'effectuer une maintenance sur le matériel attribué. Swizzonic peut, à sa discrétion, remplacer le matériel, ce qui peut entraîner des interruptions de service. Swizzonic informera le client à l'avance, avec un préavis de 24 heures, de la date de l'interruption de service, pour laquelle Swizzonic ne devra en aucun cas effectuer un paiement au client. Le matériel n'est pas assuré contre les conséquences d'une panne de service, y compris la perte de données ou l'attaque de virus. La souscription et le paiement d'une assurance pour le logiciel et/ou le contenu du serveur virtuel relèvent donc dans tous les cas de la seule responsabilité du client. En cas de défaut du matériel informatique non imputable au Client, Swizzonic est exclusivement responsable de la réparation et/ou du remplacement dans le cadre de la garantie accordée à Swizzonic par la société productrice du matériel informatique. Si le client est intéressé à couvrir les risques découlant d'un dysfonctionnement et/ou d'une panne du matériel, il doit lui-même souscrire une assurance appropriée et assumer tous les coûts et frais qui en découlent. Le client s'engage, sous sa propre responsabilité, à ne pas transférer la location du matériel à des tiers de quelque manière que ce soit et à respecter les droits de Swizzonic sur le matériel et à s'assurer que les tiers les respectent. En outre, il est expressément stipulé que la sous-location du matériel loué par le client auprès de Swizzonic est interdite.Le client peut à tout moment acheter un autre service de serveur virtuel via son panneau de contrôle. Le client est conscient qu'en cas de remplacement de l'ordinateur actif par un autre, selon les offres disponibles, un nouvel ordinateur sera loué et qu'il devra donc sauvegarder le contenu avant de demander sa désactivation. Pour des raisons d'efficacité, Swizzonic se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier les caractéristiques techniques et le matériel du service afin de fournir au client des solutions techniques équivalentes à celles incluses dans le service acheté par le client.
LOGICIEL : Le logiciel est fourni par des fabricants de premier plan et son utilisation varie selon le client. Dans ce contexte, Swizzonic indique et le Client prend note que la rémunération du service varie en fonction des formes d'utilisation choisies par le Client. Les détails des différents modes d'utilisation du logiciel sont indiqués dans l'offre, qui précise également si la responsabilité de l'installation du logiciel incombe au client. Enfin, il est précisé que le client est responsable de tous les dommages causés à lui-même, à Swizzonic ou à d'autres clients hébergés sur le même serveur, suite à l'installation incorrecte d'un logiciel ou d'un logiciel non licencié ou malveillant, ou suite à l'exécution d'un logiciel malveillant ou au développement ou à l'exécution d'un logiciel malveillant. Swizzonic se réserve le droit de suspendre le service du serveur virtuel du client à tout moment et sans préavis si le logiciel installé sur celui-ci porte préjudice à Swizzonic ou à d'autres clients, ou diminue le niveau de sécurité, ou enfin est utilisé pour des actes illégaux ou à des fins contraires à la moralité publique.
Qu'est-ce que tu veux annoncer ? BANDE INTERNET : Swizzonic s'engage à fournir une connexion Internet. La bande passante garantie correspond à celle indiquée dans l'offre. Swizzonic surveillera en permanence la bande passante utilisée. En cas de dépassement de la bande passante garantie, Swizzonic facturera la différence. Dans tous les cas, Swizzonic se réserve le droit de limiter la bande passante à celle indiquée dans l'offre, étant entendu qu'en cas de dépassement, Swizzonic ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dysfonctionnements du service. Le client peut acheter de la bande passante Internet supplémentaire en la demandant via le panneau de contrôle. Les conditions d'utilisation de la bande passante supplémentaire sont les mêmes que pour ce SA.
LIMITES D'UTILISATION : Le service de serveur virtuel est soumis à une limite d'utilisation indiquée dans l'offre. Si cette limite est dépassée par le client, une évaluation de la situation est nécessaire, ce qui entraîne un ajustement des limites de trafic et des frais correspondants. Si un tel ajustement n'est pas effectué, Swizzonic ne peut pas être tenu responsable d'éventuelles perturbations du service. Si le client ne veut pas suivre les conseils ci-dessus ou si la limite susmentionnée est dépassée, Swizzonic se réserve le droit de résilier le présent contrat sans aucune responsabilité financière envers le client.
4 - Obligations du client
RÈGLES D'UTILISATION : Le Client s'engage à utiliser le Service conformément à l'article 6 des CG et à la présente SA, ainsi qu'à toute autre loi ou réglementation applicable. Swizzonic ne surveillera pas le contenu du serveur géré par le Client. Pendant la durée du Service, le Hardware sera hébergé dans la ferme de serveurs de TransIP, et le Client s'engage, sous sa propre responsabilité et à ses propres frais, à :
- à utiliser le matériel conformément aux lois et règlements locaux et autres qui régissent son fonctionnement et son utilisation ;
- à ne l'utiliser qu'à des fins légales ;
- à suivre toutes les instructions données par Swizzonic concernant l'utilisation du matériel et du logiciel afin de garantir une utilisation correcte et appropriée.
DONNÉES : Le Client reconnaît qu'il est le seul et unique responsable des activités qu'il mène ou qui sont directement ou indirectement liées aux Services, et qu'il est notamment responsable des contenus et des communications qu'il insère, publie, diffuse et transmet par le biais des Services. Swizzonic ne peut en aucun cas être tenu responsable des infractions pénales, civiles ou administratives commises par le Client via les Services. Le Client s'engage à indemniser et, dans tous les cas, à tenir Swizzonic à l'écart de toute action, réclamation, demande, coût ou dépense, y compris les frais juridiques raisonnables, encourus par la Société en raison du non-respect des obligations et des engagements pris par le Client lors de l'acceptation du présent contrat et, dans tous les cas, en relation avec l'utilisation des Services par le Client. Le Client s'engage en outre à respecter les règles de la Netiquette disponibles sur le site http://www.nic.it/NA/netiquette.txt. En particulier, le Client garantit qu'il ne participe pas, directement et/ou indirectement, au spamming ou à l'envoi de messages par e-mail qui n'ont pas été autorisés, demandés et/ou sollicités par les destinataires. Swizzonic attire l'attention des clients sur le fait que cette pratique est interdite par les règles de la Netiquette. Si le Client (ou, aux fins du présent article, le Revendeur) achète le service susmentionné au nom d'un tiers (client final), le Revendeur est conjointement responsable avec le client final. Swizzonic se réserve le droit de suspendre immédiatement le service si, à sa propre discrétion ou sur la base d'un rapport de tiers, il estime que le Client se livre à des activités qui violent les obligations mentionnées dans le présent article. Dans ce cas, le client, après avoir été averti par Swizzonic par e-mail ou par tout autre moyen, doit immédiatement éliminer les causes de la réclamation ou fournir des documents appropriés prouvant la conformité totale des activités qu'il exerce avec la législation en vigueur. En l'absence de réaction immédiate, Swizzonic a le droit de résilier le contrat avec effet immédiat, sous réserve du droit de Swizzonic d'obtenir le paiement intégral de la rémunération et de prendre des mesures pour obtenir une réparation complète du préjudice subi.
DÉFAUTS : Le client est tenu de signaler les erreurs de service dans les 48 heures suivantes par lettre recommandée avec accusé de réception. Si de telles erreurs ne sont pas signalées de la manière et dans les délais susmentionnés, Swizzonic est dégagé de toute responsabilité.
ÉQUIPEMENT : Swizzonic ne cède pas au client la propriété d'un quelconque équipement.
5 - Responsabilités de Swizzonic
Swizzonic SA s'engage à utiliser la meilleure technique connue et les meilleurs moyens à sa disposition pour la fourniture des prestations faisant l'objet du contrat. Swizzonic garantit le bon fonctionnement des installations de réseau pour la connexion à Internet. Swizzonic et ses sous-traitants ne peuvent donc pas être tenus responsables des pertes et/ou anomalies dans la fourniture des services qui ne leur sont pas directement imputables et/ou qui échappent à leur contrôle technique, y compris les perturbations dans le fonctionnement des réseaux de communication téléphonique et/ou de données ou les perturbations dues à des défauts des moyens nécessaires à l'accès, à leur mauvaise utilisation et/ou aux procédures d'accès aux services par le client ou des tiers. Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous réserve d'éventuelles interruptions pour maintenance. Swizzonic n'est pas responsable des éventuelles interruptions du service et s'engage à le rétablir le plus rapidement possible. Swizzonic peut interrompre à tout moment la fourniture du service pour des raisons légitimes de sécurité et/ou de confidentialité, en informant si possible le client au préalable. Swizzonic peut également, à sa seule discrétion et pour des opérations programmées, modifier ou réviser la fonctionnalité ou les caractéristiques de ses services pour des raisons techniques, en garantissant toujours une fonctionnalité adéquate. Swizzonic ne sera en aucun cas responsable d'un dysfonctionnement du service dû à des événements hors de son contrôle ou de celui des sous-traitants dont Swizzonic utilise les services pour fournir le service, tels que : (i) force majeure ; (ii) événements causés par des tiers, y compris les interruptions ou les perturbations des opérateurs de télécommunications et/ou de réseaux électriques ou les actes ou omissions des autorités d'enregistrement compétentes ; (iii) dysfonctionnement des terminaux ou d'autres systèmes de communication utilisés par le client. Swizzonic est également exonéré de toute responsabilité en cas de destruction totale ou partielle, de perte, de vol, d'endommagement ou de détérioration du matériel pour une raison qui n'est pas due à sa négligence. Dans tous les cas, la responsabilité de Swizzonic envers le client pour les dommages découlant du présent contrat ne dépassera pas le montant total effectivement payé par le client à Swizzonic au cours des 6 mois précédant la survenance de l'événement préjudiciable.
6 – Durée de validité
Selon le choix effectué par le client lors du processus d'achat ou ultérieurement dans son panneau de contrôle, la présente SA reste en vigueur pour la durée mentionnée au point a) avec ou b) sans renouvellement automatique.
a) En cas d'expiration avec renouvellement automatique et paiement par carte de crédit, les frais mentionnés dans l'article "Frais et paiements" ci-dessous seront débités directement par Swizzonic sur la carte de crédit du client, conformément aux conditions en vigueur au moment du renouvellement, comme indiqué dans le Control Panel, après que le client en ait été informé par e-mail. S'il n'est pas possible pour Swizzonic de prélever ces frais, le contrat ne pourra pas être prolongé automatiquement et sera considéré comme résilié à la fin de la période prévue. Dans ce cas, le client a la possibilité de prolonger le service selon la procédure décrite au point b) (expiration sans renouvellement automatique). En cas d'expiration avec renouvellement automatique et de paiement par une méthode autre que la carte de crédit, Swizzonic prolonge le contrat 20 jours avant la date d'expiration, après en avoir informé le client par e-mail, et lui envoie une facture à régler dans les délais indiqués dans celle-ci. La facture et les instructions de paiement correspondantes seront envoyées par courrier à l'adresse enregistrée au moment de la commande. Si le client n'effectue pas le paiement dans le délai fixé, Swizzonic peut interrompre la fourniture du service à tout moment, sous réserve des dispositions de l'article 5 des CG.
b) En cas d'expiration sans renouvellement automatique, le client peut demander à Swizzonic, par le biais de la procédure en ligne mise à disposition par Swizzonic, de renouveler le service avec ces CGU pour des périodes supplémentaires et successives selon les conditions indiquées dans le panneau de contrôle du client et selon les conditions techniques et financières existantes au moment du renouvellement du service et de l'exécution de la procédure de renouvellement. Si le contrat n'est pas prolongé de la manière et aux conditions susmentionnées, les effets de cette SA prennent fin automatiquement, sans qu'une notification de la part de Swizzonic ne soit nécessaire. Si les effets des contrats expirent et/ou les conditions de service susmentionnées cessent d'exister, outre la désactivation des fonctions mentionnées dans l'offre, toutes les données et le matériel introduits par le client sur le serveur de Swizzonic seront supprimés, sans que Swizzonic soit obligé de les conserver et/ou de les sauvegarder. Il est donc de la responsabilité du client de sauvegarder les données sur des supports alternatifs avant la date d'expiration s'il ne souhaite plus renouveler le service.
7 - Frais et paiements
Les frais pour le service demandé sont indiqués dans l'offre. La fourniture du service est considérée comme convenue lorsque les frais pour le service sont payés de la manière indiquée dans l'offre. Le prix du renouvellement est le prix catalogue appliqué par Swizzonic au moment de la demande ou du renouvellement (en cas de renouvellement automatique) par le Client et affiché sur le panneau de contrôle. Le paiement des frais pour le service du serveur virtuel doit être effectué par carte de crédit ou par un autre système de paiement disponible sur le site web de Swizzonic au moment du paiement en remplissant le formulaire de paiement lors du processus d'inscription.
8 – Sous-traitant
Les serveurs Swizzonic sont loués au client et sont situés dans l'UE dans le centre de données de TransIP (une société de team.blue) aux Pays-Bas, une partie du groupe Team.blue et chef de dûment nommé conformément à l'article 29 du Règlement général sur la protection des données UE np. 2016/697 - RGPD.