Quel type de boutique souhaitez-vous créer?
Construisez votre boutique en ligne sans contraintes!
Shop Smart |
Shop Premium |
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INCLUS DANS CHAQUE PACK Statistiques Shop-Analytics Google Tag Manager, AdS, Analytics Paramètres SEO Multilinguisme |
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DOMAINE | 1 an gratuit | 1 an gratuit |
AI WIZARD | ||
MÉMOIRE | 7 Go | 15 Go |
COURRIER ÉLECTRONIQUE |
25 Email X 2GB +5000 SMTP |
25 Email X 2GB +5000 SMTP |
IMPORTATION DE PRODUITS | ||
COUPON | ||
GESTION DES MEMBRES | JUSQU'À 1000 | ILLIMITÉ |
COMMANDES MANUELLES | ||
DIFFÉRENTES MONNAIES | ||
FACTURATION AUTOMATIQUE | ||
DSGVO AVANCÉ |
Faites-le vous-même
Rapide et fiable
Professionnel
Dans le pied de page de votre site de commerce électronique, vous devez indiquer un numéro de TVA ainsi que le numéro d'enregistrement de la chambre de commerce. La vente en ligne étant assimilée à la fourniture de services traditionnels (magasins), nous vous recommandons de consulter un conseiller fiscal pour vous assurer que vous respectez correctement les règles fiscales. Si vous avez déjà un magasin fixe et que vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne, vous devez ajouter à votre numéro de TVA un code Ateco spécial pour le commerce en ligne et faire les déclarations correspondantes auprès des autorités (administration fiscale, chambre de commerce, municipalité). Avec ShopBuilder, vous pouvez modifier toutes ces informations facilement et rapidement.
Une fois que vous avez réglé les questions bureaucratiques, ou même pendant que votre comptable y travaille, vous pouvez vous consacrer à la conception de votre e-commerce. Commencez par l'apparence. Choisissez le style qui correspond le mieux à votre entreprise. ShopBuilder vous offre un grand choix d'images, de couleurs et de polices de caractères : faites des essais et décidez de ce qui vous convient le mieux. Commencez ensuite à créer des fiches produits avec des images (les photos sont importantes : donnez à vos produits le meilleur aspect possible !) et des descriptions (pour les textes, pensez à Google : les mots que vous utilisez sont les mots-clés que le moteur de recherche utilise pour indexer votre site). Si vous vendez des produits physiques, définissez les tarifs d'expédition et de paiement à la livraison. Enfin, publiez votre site web et vérifiez combien de clients visitent votre boutique en ligne et quels sont leurs souhaits. Continuez à travailler sur ce point afin d'augmenter votre chiffre d'affaires.
Vous avez certainement déjà entendu parler du nouveau règlement européen 2016/79, plus connu sous le nom de RGPD, sur la protection des données à caractère personnel. En tant que gérant d'une entreprise de commerce électronique, vous devez expliquer à vos clients pourquoi vous collectez leurs données et comment vous les traitez. Cela vaut également pour la LPD suisse. Avec ShopBuilder, vous disposez d'une plateforme qui répond entièrement à la nouvelle législation et qui garantit la sécurité de l'échange d'informations grâce aux systèmes de cryptage des données en // https. De plus, vos clients voient sur la page de paiement un élément de garantie qui les rassure au moment le plus délicat de la vente en ligne (la saisie du numéro de carte de crédit).
Il y a deux raisons principales à cela : Premièrement, les clients qui naviguent parmi les produits que vous proposez veulent connaître rapidement tous les détails afin de les acheter en toute connaissance de cause. Si les pages ne se chargent pas correctement, il est probable qu'ils quittent votre site. Deuxièmement, Google interprète la vitesse comme un paramètre de qualité du site web. Ainsi, plus vous êtes rapide, plus Google vous récompense en vous affichant plus haut sur la page de recherche.
Les pages web créées avec ShopBuilder sont optimisées selon les directives de Google Page Speed, une série d'outils mis à disposition par Google pour mesurer la performance d'une page web. Page Speed évalue chaque paramètre et ShopBuilder les a optimisés pour vous.
Le réseau est un lieu particulier. Pour en devenir l'un des acteurs principaux, nous vous recommandons ce qui suit:
1. choisissez soigneusement votre adresse en ligne (nom de domaine) comme une enseigne bien conçue pour attirer les visiteurs
2. mettez en place un design attrayant pour votre boutique en ligne
3. faites de belles photos et mettez vos produits en valeur
4. créez du contenu d'une manière pertinente pour les moteurs de recherche
5. faites en sorte que tout le monde vous trouve ! Le réseau a ses propres règles, Google aussi, répondez-y.
6. partagez sur les médias sociaux
7. augmentez les visites sur votre site web. Investissez de manière pondérée dans la publicité numérique
8. établissez des contacts et interagissez avec vos clients
9. comptez et améliorez
10) Développez-vous en ligne, ne vous laissez pas arrêter : allez toujours de l'avant. Travailler en ligne signifie être prêt pour le prochain changement.
Il n'y a pas de secret pour réussir. Le résultat dépend de votre engagement à atteindre votre objectif. Votre activité est complexe et la mettre en ligne demande du travail, de l'expertise et du temps.