La présente commande de service (« OC ») fait partie intégrante et substantielle des conditions générales de service (« CG »). Le CGS et la présente SO établissent les termes et conditions de la fourniture de services d'hébergement Web par SWIZZONIC, au Client. Les termes en majuscules utilisés dans la présente SO ont la même signification que celle définie dans les CGS.
L'offre commerciale de services d'hébergement cPanel publiée en ligne sur le site Swizzonic.ch fait partie intégrante des présentes conditions.
Swizzonic adhère au code de conduite CISPE - Cloud Infrastructure Services Provider in Europe. Vous pouvez trouver la documentation associée ici
1 - Descriptif de la Prestation
Le Service est activé par le Client suite à l'achat en cliquant sur le bouton correspondant dans le panneau de contrôle et consiste en la fourniture par Swizzonic au Client d'un espace mémoire sur le disque dur d'un serveur appartenant au groupe team.blue dont Swizzonic fait partie, dédiée au partage de contenus web via les protocoles http et/ou https. Les spécifications techniques et les détails du Service sont visibles sur le site Web de Swizzonic dans la chaîne de produits relative au Service lui-même. Swizzonic ne fournit directement au Client aucun matériel physique. Les serveurs du registre par l'intermédiaire desquels le service est fourni sont situés dans la ferme de serveurs appartenant au groupe team.blue basé à Bruxelles, en Belgique.
Le Service est livré avec une installation déjà opérationnelle du système de gestion de contenu WordPress, avec un thème de base et un plug-in de base. Selon le type de solution choisie, la prestation peut être du type suivant:
- géré (géré) : Swizzonic fournit une mise à jour constante de WordPress dans ses composants (code de base ou principal, plug-ins et thèmes) et, si la solution achetée l'exige, surveille la disponibilité du site Web ; la solution comprend également un nombre variable d'environnements de test que le client est libre d'utiliser pour développer des modifications et installer des plug-ins ou des thèmes sans intervenir en production.
- non managé (unmanaged) : le Client s'engage à gérer de manière autonome l'installation de WordPress et de tous ses composants (code de base ou core, plug-ins et thèmes) ; la solution comprend des accès ftp et SSH et une gestion mysql à travers laquelle le client peut télécharger des fichiers ou apporter des modifications au site Web directement en production.
Le Service ne peut être utilisé que pour héberger un site Web WordPress. De plus, une seule installation WordPress par espace d'hébergement est autorisée. Tout compte d'hébergement WordPress hébergeant un site Web non-WordPress ou tout autre contenu non livré via WordPress peut être temporairement ou définitivement suspendu à la seule discrétion de Swizzonic, une action dont le client sera informé à l'avance ou ultérieurement.
Le Service est proposé au travers de différentes solutions, chacune étant définie par des limites et des caractéristiques techniques particulières : ces solutions sont publiées de manière actualisée sur le site du Registra, indiquant les différences techniques et l'offre économique relative. Swizzonic se réserve le droit de formuler des offres promotionnelles également en cours de contrat, qui seront mises en évidence et annoncées sur le site, auquel cas les conditions et modalités qui y sont énoncées doivent être respectées, notamment en ce qui concerne le respect des limites d'espace mémoire et du trafic.
La licence sous laquelle le logiciel WordPress est publié est la GPLv2 de la Free Software Foundation (ou une version ultérieure). Plus d'informations sont disponibles sur https://it.wordpress.org/about/license/
2 - Conditions d'utilisation du Service
Le Client s'engage à utiliser le service d'Hébergement WordPress Managé ou Non managé ("le Service") en conformité avec les CGV, la présente SO et toute loi applicable, y compris les règlements.
2.1 - Association à un Nom de Domaine
Le Service est fourni par Swizzonic en association avec les Noms de domaine de second niveau qui, lors de l'activation du Servic :
1) sont gérés via le Registre, sont administrés dans le même panneau de contrôle où le Service est activé et utilisent le DNS du Registre, ou
2) sont gérés via Swizzonic et n'utilisent pas les DNS Swizzonic, ou
3) sont gérés par des fournisseurs tiers et n'utilisent pas DNS Swizzonic
Swizzonic procédera à la mise à jour automatique de la zone DNS du domaine associé par le client à ce Service uniquement si Swizzonic est le gestionnaire du Serveur de noms faisant autorité et que les enregistrements A et CNAME www dudit domaine ne pointent pas vers une autre page que la page de courtoisie de Swizzonic ; dans tous les autres cas et dans les cas où Swizzonic n'est pas le gestionnaire du serveur de noms faisant autorité pour ce domaine, il appartiendra au client de mettre à jour la zone DNS.
Le Client exonère Swizzonic de tout dysfonctionnement dérivant d'une erreur de configuration de la zone DNS ou de tout événement pouvant rendre le DNS inaccessible en cas de Serveurs de Noms de domaine non maintenus par Swizzonic.
2.2 - Accès et utilisation du service
Le Client accède à l’espace de gestion de son Service via le panneau de contrôle de Swizzonic : via l’espace de gestion du Service, le Client peut vérifier l'état de celui-ci et extrapoler certaines données détaillées.
Le Client accède à l'espace d'administration de WordPress à l'adresse du domaine auquel le compte WordPress est associé, suivi du préfixe /wp-admin. L'accès se fera par l'utilisation des informations d'identification choisies par le client lors du processus d'initialisation de WordPress effectué à partir du panneau de contrôle du registre.
En cas de perte, le client peut recevoir un nouveau mot de passe en utilisant la fonction de récupération de mot de passe WordPress.
Le Client reste le seul responsable de l'installation de tout logiciel tiers non fourni lors de l'installation initiale de ce Service. Swizzonic ne sera en aucun cas tenu responsable des dommages dérivant de telles installations par le Client ou des tiers. Le client indemnise Swizzonic dans la mesure maximale permise par la loi à cet égard.
Le client, déclare et garantit que,
(1) a le droit d'utiliser et d'installer le logiciel,
(2) a payé tous les frais de licence applicables pour le logiciel,
(3) le logiciel n'enfreint pas et n'enfreindra pas les droits de propriété intellectuelle et industrielle de tout autre personne ou entité et
(4) respecte les termes et conditions relatifs à l'utilisation du logiciel installé.
Le Client déclare avoir des connaissances techniques suffisantes pour permettre une bonne maintenance, une bonne maintenance et une utilisation du compte WordPress.
Le client sera responsable de toutes les activités ou charges et coûts associés découlant de l'utilisation du service, qu'ils soient autorisés ou non par celui-ci, et reconnaît qu’Swizzonic ne sera pas responsable de toute perte de données ou d'informations confidentielles ou d'autres dommages résultant de tels utilisation.
Dans le cas d'un service géré, une partie intégrante du service est la vérification quotidienne de la disponibilité des mises à jour du code de base WordPress, des thèmes et des plug-ins. Le Client déclare être conscient que Swizzonic n'est pas en mesure d'assurer le bon fonctionnement du Service et du site Web associé à la suite de telles mises à jour.
Dans le cas d'un Service Managé, le Client déclare être conscient que Swizzonic pourra effectuer la maintenance ou d'autres actions nécessaires pour garantir la fonctionnalité et la performance du Service.
2.3 - Utilisation des ressources liées au Service
Le Client assume toute responsabilité quant aux données et contenus de son espace d'hébergement relatifs à ce Service. Toute opération effectuée sur l'espace web ou sur les bases de données associées au Service relève de la seule responsabilité du Client.
Il est entendu qu'en cas d'achat pour le compte d'un tiers, le Client sera responsable des données saisies dans l'espace web accordé via le Service pour le compte du tiers.
Swizzonic se réserve le droit de suspendre immédiatement le Service si, à sa seule discrétion ou suite à un signalement de tiers, il estime, sur la base des éléments acquis ou acquis au travers des contenus saisis par le Client dans l'espace disque ou dans les bases de données, activités contraires à la loi, aux règles impératives, aux bonnes mœurs, du présent SO et/ou des CGV, selon les dispositions des CGV en vigueur. En cas d'achat du Service pour le compte de tiers, Swizzonic se réserve le droit de contacter directement tout tiers utilisateur du Service.
2.3.1 - Espace disque et contenu
La limite d'espace disque indiquée dans l'offre mise en ligne sur le site du Registre ne peut être dépassée par le Client. Si le Client dépasse cette limite, Swizzonic procédera à la suspension du Service jusqu'à ce que le Client redimensionne l'espace occupé dans les limites contractuellement indiquées ou procédera à l'achat d'une solution supérieure du Service avec adaptation conséquente de la plateforme technique. A défaut de ce réglage, Swizzonic ne pourra être tenu pour responsable des dysfonctionnements du Service.
L'espace disque associé au Service doit être utilisé uniquement et uniquement pour enregistrer du contenu utilisable via le site Web lié au Service et / ou pour des fichiers / bibliothèques directement utilisés par les pages Web. Les utilisations de l'espace à des fins de sauvegarde, de partage de fichiers via http / https / ftp ou toute autre forme de sauvegarde de données non fournies via le site Web WordPress associé au Service avec des liens http ou https appropriés ne sont pas considérées comme valables aux fins de la présente SO.
Ne seront pas considérés comme conformes à la présente SO, à titre d'exemple non exhaustif:
• scripts IRC ;
• Matériel pédopornographique
• Diffusion audio/vidéo ;
• Scripts proxy / Anonymiseurs ;
• Logiciel pirate / warez ;
• Pages contenant des liens vers du matériel piraté / warez ;
• Pages contenant uniquement des listes de fichiers à télécharger ;
• Scanners IP ;
• Scripts de force brute ;
• Scripts de mail-bombing/spam ;
• Scripts de vidage de fichier ou de miroir ;
• Sites faisant la promotion d'activités illégales ;
• Sites frauduleux / de phishing ;
• Script pour l'envoi incontrôlé d'emails ;
• Blog ou forum où il est possible de poster des commentaires sans aucune modération et/ou sans aucune vérification que celui qui poste un commentaire est bien une personne et non un script (tel que CAPTCHA) ;
• Matériel protégé par le droit d'auteur pour lequel le Client n'a aucun droit de publication
• Fichiers exécutables (par exemple .EXE)
• Fichiers image d'archives (par exemple .ISO)
En cas de manquement par le Client à ces obligations, Swizzonic se réserve le droit d'interrompre le Service et de résilier le contrat du fait et de la faute du Client. Le Client sera tenu de respecter les indications à caractère technique que fournira Swizzonic dans le cas où il aurait mal saisi des programmes ou applications dans son espace. Dans le cas où le Client ne souhaite pas se conformer aux indications précitées ou que la limite d'espace précitée est dépassée, Swizzonic se réserve le droit de résilier le présent contrat, sans aucune obligation financière envers le Client.
Les fichiers, logiciels et contenus de l'espace Client sont sous la responsabilité du Client. Si, par leur propre volonté, en raison d'un manque de mises à jour ou d'erreurs dans l'écriture du code, ils attaquent la vulnérabilité du système de manière à permettre l'accès à des intrus et/ou sont exploités par le Client lui-même ou par des tiers, autorisés ou non autorisé par le Client, à endommager indirectement les services fournis par la plateforme, Swizzonic pourra intervenir et suspendre le Service jusqu'à ce que le Client rétablisse les conditions normales de sécurité.
La sécurité des accès et des utilisateurs est de la responsabilité du Client. Le Client s'engage à conserver les identifiants d'authentification WordPress et, le cas échéant, d'autres identifiants tels que FTP, MySQL ou d'autres utilisateurs de bases de données, dans la plus grande confidentialité et sécurité, en utilisant les bonnes pratiques garantissant cette sécurité, telles que le choix de mots de passe suffisamment complexes, l'utilisation de l'outil de suggestion de mots de passe, la modification régulière de ces mots de passe, la modification de ces mots de passe en cas de compromission suspectée, présumée ou avérée. Swizzonic n'est pas responsable de la perte ou de la compromission des données, de l'abus, des dommages dus au niveau de sécurité insuffisant appliqué par le Client.
Dans le cas d'un Service non managé (non managé), le Client est également responsable de la mise à jour du code de base WordPress, de la vérification de la sécurité des thèmes et des plug-ins, tant lors de l'installation dans l'espace disque de l'Hébergement que par la suite, pendant toute la durée de C'est ainsi.
Les serveurs hébergeant les espaces d'hébergement du Client sont localisés dans le datacenter de Bruxelles, BE. Il n'est pas prévu de déplacer votre espace d'hébergement vers un autre centre de données que celui de Bruxelles.
Swizzonic est responsable de la synchronisation des horloges des serveurs et de leur surveillance ; Le Client est ainsi garanti de l'uniformité des temps enregistrés dans chaque opération et journal. Le Client ne peut pas demander une modification de cette synchronisation ni un changement de fuseau horaire.
2.3.2 - Espace base de données
La limite d'espace de la base de données indiquée dans l'offre publiée en ligne sur le site Internet du Registre se rapporte à la taille de la base de données unique et ne peut être dépassée par le Client. Si cette limite est dépassée, Swizzonic procédera au blocage de l'accès à cette base de données depuis la plateforme qui fournit le Service jusqu'à ce que le Client redimensionne l'espace occupé dans les limites contractuellement indiquées ou procède à l'achat d'une solution supérieure du Service avec adaptation conséquente du Service plateau technique. A défaut de cet ajustement, Swizzonic ne pourra être tenu pour responsable des dysfonctionnements du site résultant du blocage de l'accès à la base de données ayant dépassé la taille maximale autorisée.
2.3.3 - Trafic http, https et ftp
Le Service prévoit une limite de trafic définie dans l'offre. La limite de trafic dans la fiche produit s'entend comme la somme du trafic des services http, https et ftp. Il est également précisé qu'en cas d'upgrade ou de downgrade avec achat d'une solution différente du Service, la limite de trafic sera celle prévue dans la solution différente achetée et non une somme des deux solutions. Si le Client dépasse cette limite, Swizzonic procédera à la suspension du Service jusqu'au premier jour du mois suivant ou jusqu'à ce que le Client procède à l'achat d'une solution du Service ayant une limite de trafic supérieure. A défaut de ce réglage, Swizzonic ne pourra être tenu pour responsable des dysfonctionnements du site. Le trafic non utilisé du mois précédent ne sera pas ajouté au trafic disponible du mois suivant.
Le Client est conscient que le trafic http/https/ftp est strictement fonctionnel à la mise à disposition du site Internet et de ses fichiers annexes. Swizzonic se réserve le droit de suspendre le Service dans l'hypothèse où le trafic http/https/ftp serait utilisé pour la livraison d'un contenu qualifié d'invalide au sens de la présente SO au paragraphe « Espace disque et contenu ».
Le Client est conscient du fait qu’Swizzonic utilise des systèmes automatiques capables d'identifier les accès malveillants, la force brute et la compromission de fichiers uniques et/ou d'espaces d'hébergement entiers ; en cas de compromission avérée ou tentée, que le Client en ait connaissance ou non, Swizzonic se réserve le droit d'activer des processus de protection automatique tels que:
• blocage de l'authentification avec un utilisateur spécifique
• bloquer l'adresse IP d'origine du trafic
• blocage du domaine d'origine du trafic
• bloquer l'accès http à un ou plusieurs fichiers compromis
• suppression de fichiers ou de répertoires susceptibles de compromettre l'état et/ou la sécurité du service
• suspension du compte d'Hébergement
• résiliation du compte d'Hébergement
2.3.4 - Ressources serveur et plateforme
Pour les besoins de la mise à disposition de son site internet, à titre d'exemple non exhaustif, le Client ne sera pas autorisé à:
• dépasser le nombre de 100 000 fichiers ou répertoires (inodes) dans l'espace mis à disposition avec le Service ;
• dépasser le nombre de 5 000 fichiers (inodes) dans un même répertoire ;
• dépasser le nombre de 1 000 tables au sein d'une même base de données ;
• envoyer plus de 2 000 e-mails le même jour ;
• exécuter des scripts autonomes, exécutés en mode démon, qui ne sont pas directement liés à la fourniture d'une page Web (à l'exception de la fonctionnalité 'cron' fournie avec le Service)
• interroger les bases de données qui durent plus de 15 secondes ;
Même dans de telles situations, Swizzonic se réserve le droit de suspendre la fourniture du Service et éventuellement de résilier ce contrat, sans aucune obligation financière envers le Client, toujours sous réserve d'une indemnisation pour d'autres dommages.
2.3.5 - Migrations de plateforme
Le Client reconnaît et accepte que dans le cours normal de ses activités, Swizzonic puisse être amené à migrer le Service Client vers une nouvelle plateforme présentant des caractéristiques similaires. Le processus de migration pourrait générer un service en baisse par rapport au volume d'espace disque occupé par le Client sur la plateforme. En ce qui concerne la durée de la baisse et la prévisibilité du même le registre communiquera les interventions de migration prévues avec un préavis suffisant.
2.4 - Prestations complémentaires
Enregistrez gratuitement des offres, avec certains plans du Service, certains services supplémentaires, énumérés ci-dessous.
2.4.1 - AWStats
Pour la gestion des statistiques web, Swizzonic met à la disposition du Client le logiciel AWStats disponible dans certains plans de Service, installé sur les serveurs de Swizzonic, qui permet au Client, via le panel web, de suivre les statistiques d'accès à son site. Le Client reconnaît que le logiciel Awstats est proposé "tel quel", sans aucune garantie, ni explicite ni implicite, de fonctionnement, exonérant Swizzonic de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement ou de perte de données causée par des problèmes avec le logiciel lui-même.
2.4.3 - Sauvegarde et récupération de données
Swizzonic fournit un service de sauvegarde effectué sur un serveur distinct du serveur de prestation de services d'hébergement. Le processus de sauvegarde s'exécute toutes les heures pendant 24 heures consécutives maximum et quotidiennement pendant 28 jours consécutifs maximum. L'accès à la fonction de récupération de sauvegarde et la fréquence des sauvegardes effectuées sont dépendantes de la solution achetée et répertoriée en tant que fonctionnalité technique dans l'offre commerciale.
Swizzonic conserve également une copie de sauvegarde géographique à un autre endroit, également situé à Bruxelles (BE) et fournie au Client en cas de reprise après sinistre, en fonction de la solution achetée.
Le Client s'engage à conserver localement (sur un support propriété du Client) la copie originale des données pour lesquelles la copie de sauvegarde a été générée.
Swizzonic s'engage à réaliser, maintenir et gérer la sauvegarde avec la meilleure expertise possible ; le Client exonère Swizzonic de toute responsabilité en cas de perte ou d'impossibilité de récupérer, en tout ou partie, les sauvegardes effectuées.
2.4.4 - Certificat SSL gratuit associé au Service d'Hébergement
Le Service comprend un Certificat SSL gratuit dont l'utilisation cessera avec la résiliation du Service auquel le Certificat SSL est associé.
Le Client reconnaît que le Certificat ne peut être associé qu'au Service initialement acheté et ne peut être exporté ou utilisé sur un autre service.
En cas de renouvellement du Service incluant un Certificat SSL gratuit, Swizzonic se réserve le droit de fournir au Client un Certificat SSL émis par une Autorité de Certification différente ou un Certificat SSL présentant des caractéristiques partiellement différentes de celui initialement fourni.
Swizzonic se réserve également le droit de modifier les modalités d'émission et de renouvellement d'un Certificat SSL, afin de garantir la bonne fourniture du Service ou de se conformer aux informations et procédures requises par l'Autorité de Certification qui émet ou renouvelle le Certificat SSL.
Le Client s'engage à respecter la documentation contractuelle, les politiques, manuels et réglementations édictés par l'Autorité de Certification qui a délivré le Certificat SSL.
En fonction de l'AC qui a émis le Certificat SSL, le Client est informé que les documents suivants s'appliqueront:
1. i) pour les Certificats SSL émis par l'AC Let's Encrypt, le Client déclare avoir pris connaissance et accepté la documentation relative aux Certificats SSL publiée par l'AC sur le lien https://letsencrypt.org/repository/
2. ii) Pour les Certificats SSL émis par l'AC Symantec, le Client reconnaît et accepte la "Commande de Service de Certificat SSL", à être considéré comme faisant partie intégrante de cet Hébergement OdS, et la documentation relative aux "Certificats SSL Symantec" de l'AC Symantec, disponible sur le lien Repository http://www.symantec.com/about/profile/policies/repository.jsp
2.5 - Responsabilité du Registre
Le Service sera disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l'exclusion et sauf suspension pour maintenance. Swizzonic ne sera pas responsable des interruptions du Service qu'il s'engage à rétablir dans les plus brefs délais et qui ne seraient pas imputables à un dol ou à une négligence grave de Swizzonic. Swizzonic peut, à tout moment, interrompre la fourniture du Service s'il existe des raisons justifiées de sécurité et/ou une garantie de confidentialité, dans ce cas en informant le Client.
Swizzonic est responsable de la sécurité des applications propriétaires et par conséquent du code publié dans le cadre des systèmes de fourniture de services et des interfaces de prestation de services. Swizzonic développe et fournit des modifications de code de manière sécurisée, en utilisant une séparation entre les environnements de développement, de test et de production, en utilisant des procédures de test et de couverture de code pour la validation automatique et manuelle de la qualité, et en maintenant une version standard rigoureuse du code pour faciliter les activités de déploiement et tout faire reculer les activités.
Swizzonic garantit que tous les accès au code, aux environnements de production et aux données de trafic sont strictement liés sur le plan technique et reflètent les niveaux officiels d'authentification et les autorisations associées. Enregistrez-vous périodiquement et à chaque version de production, vérifiez la présence de vulnérabilités OWASP connues (https://www.owasp.org/images/c/c9/OWASP_Top_10_-_2013_-_français.pdf).
Swizzonic ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement du Service résultant d'événements échappant au contrôle raisonnable de Swizzonic tels que, à titre indicatif et non limitatif:
• événements de force majeure ;
• des événements dépendant du fait de tiers tels que, à titre d'exemple uniquement, l'interruption ou le dysfonctionnement des services des opérateurs de télécommunications et/ou des lignes électriques ou des actes ou omissions de l'Autorité d'Enregistrement compétente ;
• dysfonctionnement des terminaux ou autres systèmes de communication utilisés par le Client.
2.6 - Réclamations
Le Client est tenu de communiquer toute irrégularité dans le Service dans les 48 heures suivantes. Le défaut de signalement de la manière et dans les conditions mentionnées ci-dessus dégage Swizzonic de toute responsabilité.
3 - Durée
Cette SO aura une durée annuelle ou, lorsque l'achat est disponible pour plusieurs années, pluriannuelle, en fonction de l'option choisie par le Client lors de l'achat.
Il est entendu que toute résiliation anticipée du contrat au regard de son expiration naturelle (annuelle ou pluriannuelle, selon la durée choisie par le Client lors de l'achat), par le Client pour des motifs non imputables à Swizzonic, ne donnera pas droit à remboursement, compensation ou compensation en faveur du Client pour la période pendant laquelle il n'a pas utilisé les mêmes services.
Sauf indication contraire au Client, les Services seront automatiquement renouvelés à leur expiration pour des périodes de même durée que la période initiale. Le Client reconnaît qu'il ne sera pas possible d'activer le renouvellement automatique du Service si le mode de paiement par virement bancaire est sélectionné. Le Client peut changer le mode de renouvellement depuis son panneau de contrôle, d'automatique à manuel jusqu'à 20 jours avant la date d'expiration, et de manuel à automatique jusqu'à 30 jours avant la date d'expiration. Dans tous les cas, avant l'expiration des Services, une communication sera envoyée au Client contenant les informations nécessaires à la gestion du renouvellement.
3.1 - Résiliation du contrat
En tout cas de résiliation des effets du contrat et/ou en cas d'inexistence des Conditions du Service ci-dessus, outre la désactivation des fonctions mentionnées dans l'offre, toutes les données présentes sur l'espace mis à disposition avec le Service seront supprimées sans aucune responsabilité de Swizzonic pour la maintenance et / ou la sauvegarde de ceux-ci.
Il appartiendra donc au Client de sauvegarder les données sur un autre support avant la date d'expiration s'il n'envisage pas de renouveler le Service.
4 - Frais et paiements
Les Frais pour la fourniture du Service demandé sont ceux indiqués dans l'Offre. La fourniture du Service s'entend à partir du moment du paiement de la contrepartie du Service par les moyens indiqués dans l'offre. Le prix de renouvellement sera le prix catalogue appliqué par Swizzonic au moment de la demande du Client et résultant du panneau de contrôle.
5 - Responsable du traitement conformément au règlement (UE) 679/2016
En ce qui concerne l'établissement de cette relation contractuelle, les parties reconnaissent qu'elles se sont mutuellement informées conformément au règlement (UE) 679/2016 du code relatif à la protection des données personnelles (ci-après : « code de confidentialité » ou « code ») et ils s'engagent à effectuer tout traitement de données à caractère personnel dans le plein respect de la législation applicable. Dans le cadre de l'utilisation du Service fourni par Swizzonic, notamment, le Client reconnaît agir en tant que Responsable du traitement des données personnelles des éventuels tiers qui interagissent avec le Client et/ou avec son site internet. En ce qui concerne le traitement des données personnelles de ces tiers, par conséquent, et en référence spécifique à la fourniture des services technologiques sous-jac