Newsletter Juillet 2021

Veröffentlicht am June 24 2021

Fort… Plus fort.. WEB Suisse !

Hébergement Web avec localisation du serveur en Suisse 

Bénéficiez d’une réduction de 20% sur WEB Swiss et profitez des avantages d’un site web puissant et sécurisé. WEB Swiss est l’hébergement ultra-rapide et sécurisé pour votre site web avec une localisation du serveur en Suisse et beaucoup plus de fonctionnalités.

Code: WebSwiss-Promo

Remboursable dans le panier d’achat jusqu’au 31 août 2021.

Note :  Cette promotion nécessite un DOMAINE enregistré auprès de Swizzonic.


Le WEB Swiss, c’est quoi ?

WEB Swiss est le nouveau paquet d’hébergement web performant de Swizzonic, que nous avons développé en raison d’une forte demande et à la demande de beaucoup de nos clients et partenaires.

L’hébergement soutient votre présence sur Internet avec un espace de stockage suffisant pour un nombre illimité de sites web et est hautement compatible avec divers systèmes de gestion de contenu (CMS). Il offre également des installations en un clic pour les CMS les plus populaires tels que WordPress, Joomla !, Typo3, Drupal, Moodle, PrestaShop, MODx et Matomo.

Avec WEB Swiss, nous répondons à vos exigences les plus élevées en matière de sécurité des données et de protection de votre présence en ligne. En particulier grâce à l’emplacement du serveur en Suisse et donc à la protection des données selon le droit suisse.


Let’s Encrypt vs. SSL AddOns

Les navigateurs tels que Firefox et Internet Explorer utilisent le protocole de transfert hypertexte (HTTP) pour charger la plupart des pages Web. Toutefois, le protocole HTTP n’est pas sécurisé ; un pirate motivé peut surveiller votre trafic et voir les pages Web que vous visitez. Pour résoudre ce problème, les ingénieurs réseau ont développé le protocole HTTPS, qui transmet les données par des méthodes sécurisées.

Quels sont les avantages de HTTPS ?

  1. Vos données sont cryptées et sécurisées. Aucun texte en clair n’est jamais partagé. C’est un aspect important pour les transactions de commerce électronique, mais aussi déjà lorsque vous vous connectez à votre site web.
  2. Google a officiellement déclaré que HTTPS est un facteur de classement.
  3. La barre de cadenas verte contribue à renforcer la confiance et la crédibilité de vos visiteurs.

Alors, Let’s Encrypt c’est quoi ?

Let’s Encrypt, qui est inclus dans notre hébergement WEB Swiss Hosting, est une autorité de certification gratuite, automatisée et ouverte proposée par l’organisme à but non lucratif Internet Security Research Group (ISRG). Ainsi, c’est le certificat – le S de HTTPS qui crypte vos informations en toute sécurité.

Quelle est donc la différence entre un SSL Let’s Encrypt gratuit et un certificat SSL tarifé ?

1. Niveaux de validation

Il existe trois types fondamentaux de certificats SSL : Domain Validation (DV), Organization Validation (OV) et Extended Validation (EV).
En raison de la manière dont les systèmes automatisés sont configurés, Let’s Encrypt ne peut proposer que des certificats DV. Cela est suffisant pour la plupart des sites Web, mais pour un niveau de vérification plus élevé – et la confiance accrue qui en découle – un certificat SSL payant est approprié.

2. Garantie

Les certificats SSL payants sont assortis d’une garantie, tandis que les certificats Let’s Encrypt n’en offrent pas.

3. Sceau du site de confiance

Les certificats SSL Premium sont accompagnés d’un sceau de confiance dont il a été prouvé qu’il augmente la confiance des visiteurs et les conversions de clients.
Les certificats Let’s Encrypt n’offrent aucun type de sceau de site.


0848 69 69 69

helpdesk@swizzonic.ch 

https://faq.swizzonic.ch/